Team Awesome

Team Awesome Pro 2.0

Un jeu de course infinie à l'esprit cartoonesque

Team Awesome, avec son action effrénée sur terre ou dans les airs, rappelle un peu l'ambiance des dessins animés du mercredi. Les personnages ont tous un style exagérément casse-cou et le scénario est volontairement ringard. Mais ce jeu de course infinie est-il simplement enfantin, ou bien est-il aussi daté et fatigué que le jeu The Super Mario Bros Super Show? Lire la description complète

Les plus

  • Super-héros en action
  • Très varié
  • Doublages rigolos

Les moins

  • Caméra parfois erratique
  • Difficile pour les débutants

Très bon
-

Team Awesome, avec son action effrénée sur terre ou dans les airs, rappelle un peu l'ambiance des dessins animés du mercredi. Les personnages ont tous un style exagérément casse-cou et le scénario est volontairement ringard. Mais ce jeu de course infinie est-il simplement enfantin, ou bien est-il aussi daté et fatigué que le jeu The Super Mario Bros Super Show?

Est-ce un oiseau? Est-ce un avion?

En tant que membre de la Team Awesome, vous devez foncer à travers le monde en accomplissant des missions héroïques. Courant sans arrêt, vous pouvez sauter ou voler par-dessus les obstacles, et même dégommer certaines des structures vous barrant la route.

Chaque niveau propose trois objectifs à atteindre, chacun délivrant une étoile. L'un d'eux exige toujours de récolter un nombre de pièces établi, mais les deux autres peuvent varier: par exemple, vous pouvez aider des passants à prendre leur bus, ou bien exploser des fenêtres (je n'ai pas compris ce que ça avait d'héroïque, mais c'est marrant).

Tous les 10 niveaux, un boss de fin met aux prises la Team Awesome avec leurs ennemis jurés. Ces combats occasionnent les scènes les plus délirantes du jeu, comme lorsque vous devez affronter le Decontaminator, qui se bat depuis des toilettes volantes.

En parcourant le monde, la seule chose qui puisse vraiment vous stopper est de tomber à court de super-énergie. Les cristaux bleus que vous récoltez maintiennent cette énergie, et vous permettent de déployer vos bienfaits destructeurs - tandis que les cristaux rouges vous ralentissent et font baisser votre force vitale.

Un doigt de fun

Comme la plupart des jeux de course infinie, Team Awesome se contrôle avec une seule touche, assez réactive. Votre héros fonce sans arrêt, saute avec une tape sur l'écran. Maintenir appuyé peut permettre de l'envoyer dans les nuages, tout en haut de ce monde de bande-dessinée futuriste.

Au début du jeu, vous n'avez qu'un héros, mais les pièces collectées vous permettent d'en acheter d'autres, à moins que vous ne passiez par les achats intégrés. Chaque nouveau personnage est doté de pouvoirs spéciaux. Alors que la plupart permettent de rendre le jeu plus facile, c'est le premier super-héros à débloquer qui apporte une vraie évolution au gameplay. Le Speedster, puisque c'est son nom, possède des pouvoirs qui accélèrent nettement la jouabilité, jusqu'ici assez monotone. La vitesse de déplacement ne devient pas seulement plus amusante (les personnages lents sont assez ennuyeux une fois les contrôles maîtrisés), mais elle s'avère aussi nécessaire dans les niveaux suivants.

C'est tous les jours mercredi!

Le jeu se déroule dans un monde de dessin-animé futuriste, peuplé de jetpacks, de voitures en apesanteur et de toilettes robotiques. Bien que se déroulant sur un plan en 2D, le décor est en 3D, ce qui permet des déplacements de caméra saisissants à base de travelling et de virages. Si le rendu est excellent, le manque de contrôle sur la caméra peut vous déconcentrer - surtout quand elle vous empêche de voir des bonus importants (comme les cristaux bleus, indispensables pour continuer la partie).

Les gamers confirmés reconnaitront peut-être la voix de John St John, excellent doubleur de Duke Nukem. Ses intonations surjouées sont parfaites pour recréer l'univers d'un dessin-animé du mercredi, avec ses traits d'esprit garantis sans subtilité.

Pas mal du tout

Team Awesome propose un gameplay amusant et pas compliqué, parfait pour les enfants. Même les défauts tels que les mouvements de caméra hasardeux et la difficulté exponentielle se font vite oublier, à chaque fois que vous commencez une partie de ce jeu d'action à la ringardise décomplexée.

Si vous n'êtes pas sûr que ce jeu est fait pour vous, vous pouvez toujours télécharger la version gratuite qui vous permettra de vous amuser sans débourser un centime.

Team Awesome

Télécharger

Team Awesome Pro 2.0